bannière


Le Teenage Engineering OP-1 : un synthétiseur/sampleur portable hallucinant


Notre vidéo coup de coeur :


Cette démonstration en vidéo va vous donner une envie irrésistible d'essayer ce synthétiseur ^^

Il offre tant de possibilités, pour enrichir votre musique...


Vous aimez ? Montrez-le !


Présentation de l'instrument


Vous comprenez mal l'anglais ? Voici une petite traduction, qui récapitule l'essentiel de ce qu'il faut retenir sur ce modèle...


On a ici un studio de production tout-en-un : batterie, enregistrement, mixage, effets...

Il inclue énormément de sons qu'on peut interchanger avec les kits de batteries, on peut transposer, utiliser un pitch bend...

Un enregistreur 4 pistes peut capter 6 minutes par pistes, 24 minutes en résolution normale. Idéal pour enregistrer ses propres compositions !

A droite de l'écran, on trouve des boutons colorés : ceux-ci composent une interface très intuitive, permettant de contrôler ce qu'on voit à l'écran, et de varier basse et haute fréquence des sons émis.


On a un microphone interne, un récepteur de radio FM interne, un accéléromètre qui fait que lorsqu'on secoue l'appareil, le son tremble de la même manière.

On peut le raccorder à MIDI. Il bénéficie de 16 h d'autonomie sur batterie : pendant un vol, on peut continuer à composer sa musique dans l'avion.

On peut l'utiliser comme un synthétiseur normal ou comme un sampleur.

Des accessoires fun peuvent également être utilisés, comme une petite manette, un élastique, une antenne de radio qui permettent de modifier le son d'une façon inhabituelle.


> D'autres instruments légendairesnote de musique



Dites nous ce que vous en pensez !


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir